les puissantes applications de continuité entre Android et Mac.

Dans cet article, je vais vous présenter les puissantes applications de continuité entre Android et Mac.

La tendance d’Apple à favoriser son propre écosystème signifie que si vous possédez un téléphone Android et un ordinateur Mac, vous n’aurez pas la même expérience cohérente que les utilisateurs d’iPhone et de Mac apprécient. Cela inclut AirDrop pour le partage de fichiers et les fonctionnalités de continuité telles qu’un presse-papiers universel.
Heureusement, plusieurs applications tierces connectent de manière transparente votre Android et votre Mac de manière productive.

applications de continuité entre Android et Mac.

1. poignée de main

poignée de main pour Android
Nous commençons avec Handshaker, une application Mac de gestion de fichiers transparente pour téléphones Android (car Google n’a pas mis à jour son client officiel depuis longtemps). Handshaker vous permet de parcourir le stockage de votre téléphone lorsqu’il est branché sur votre ordinateur et de partager des fichiers sans effort entre les deux appareils. Vous pouvez même utiliser la technologie sans fil en vous connectant au même réseau, même si vous finirez par compromettre la bande passante de transfert.
En outre, Handshaker vous permet également de consulter individuellement chaque catégorie de fichiers (telles que les photos et les vidéos) afin de faciliter leur recherche et leur transfert. Tout ce que vous avez à faire est d’installer le client Handshaker sur votre Mac ainsi que sur votre téléphone Android et d’activer le débogage USB sur ce dernier. Handshaker n’étant pas disponible sur Google Play, vous devez le charger de côté.

LIRE AUSSI
IPHONE et IPAD : DÉBLOQUER GRATUITEMENT UN COMPTE ICLOUD

Télécharger Handshaker pourMac | Android (gratuit)

2. Pushbullet

pushbullet android pushbullet-android-1


Alors que Handshaker permet la gestion de fichiers, Pushbullet est un autre service gratuit qui vous permet de transférer des notifications téléphoniques sur votre Mac. Mais ce n’est pas tout. Pour les SMS et autres applications de messagerie telles que WhatsApp, vous pouvez même répondre à partir de votre ordinateur de bureau sans même avoir à décrocher votre téléphone. Bien sûr, les deux doivent se connecter à Internet pour que cela fonctionne.
Pushbullet propose également le partage de fichiers sans fil. Vous pouvez partager à peu près n’importe quoi avec Pushbullet, comme des liens, du texte, etc.
Si vous optez pour l’abonnement Premium, vous pouvez également interagir directement et effectuer des actions rapides avec des notifications, comme vous le feriez sur votre téléphone. Par exemple, vous pouvez archiver des courriels à partir de l’application Gmail. Premium vous accorde également un copier-coller universel entre appareils.
Globalement, Pushbullet est un utilitaire très pratique, surtout si vous utilisez un Mac avec un téléphone Android.

Télécharger Pushbullet pour Mac | Android (Gratuit, abonnement disponible)

3. Alt-C

alt-c-android

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour avoir un presse-papier universel, jetez un coup d’œil à Alt-C. Comme son nom l’indique, l’application apporte un presse-papiers universel aux utilisateurs d’Android avec Mac.
L’idée est simple: copiez du texte sur l’un des deux appareils et vous l’aurez dans les deux presse-papiers. Une fois configuré, vous pouvez ajouter autant de postes de travail connectés que vous le souhaitez et, via une combinaison de touches de raccourci, coller ou copier du texte. De plus, les clients Android et Mac ont tous deux un historique dans le presse-papiers, ce qui vous permet de consulter ultérieurement les textes copiés ultérieurement si vous en avez besoin.
Pour plus d’aide dans le presse-papiers, essayez des applications pour améliorer l’expérience du presse-papiers sur un Mac.

LIRE AUSSI
Comment sauver un téléphone tombé dans l'eau?

Télécharger Alt-C pour Mac | Android (gratuit)

4. Vysor

vysor-android-1
Vysor est probablement l’application que vous utiliserez le plus souvent. L’application transforme votre téléphone Android connecté en un émulateur en direct et interactif, vous permettant de contrôler votre téléphone avec une souris et un clavier sur votre Mac. Vous pouvez répondre à des textes, tester des projets si vous êtes développeur et même naviguer avec les touches fléchées.
La latence est étonnamment basse et il est également possible de jouer à des jeux rapides. Il existe également un abonnement Pro via lequel vous pouvez accéder à de nombreuses fonctionnalités plus astucieuses telles que la connexion sans fil, le partage de fichiers, l’affichage en plein écran, etc.

Télécharger Vysor pour Mac | Android (Gratuit, version premium disponible)

5. VLC Mobile Remote

vlc-mobile-remote

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lecteur vidéo populaire VLC dispose d’une application Android non officielle très pratique qui vous permet de manipuler à distance sa lecture. Dès que vous aurez terminé le long processus de configuration, vous aurez toutes les options sur votre téléphone, y compris la période, les sous-titres, la lecture / pause, le volume, etc.
L’application vous permet même de lire directement n’importe quel fichier à partir du stockage de votre Mac, ce qui est très utile si vous regardez des séries télévisées en abondance. Aussi, connaissiez-vous ces fonctionnalités secrètes de VLC?

Télécharger VLC Mobile Remote (Free)

6. DroidID

droidid

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DroidID

apporte à votre Mac un utilitaire qui n’est même pas disponible pour les utilisateurs d’iPhone. L’application vous permet de déverrouiller votre Mac avec l’empreinte de votre téléphone Android.

LIRE AUSSI
Redémarrez un iPhone et entrez en mode de recorvery(récupération)

droidid-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est vrai: une fois que tout est en place et que vous avez connecté les deux appareils, l’application envoie une notification sur votre téléphone. À partir de là, vous pouvez simplement scanner votre doigt et le tour est joué, votre Mac se déverrouille. L’authentification est étonnamment rapide: je n’ai jamais eu de retard. Cela vous permet de définir un mot de passe fort sans avoir à le taper à chaque fois.

Télécharger DroidID pour Mac | Android(gratuit)

7. Télécommande unifiée

télécommande unifiée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tandis que Vysor vous permet de contrôler votre téléphone Android à partir d’un Mac, Unified Remote fait le contraire. L’application offre la possibilité de naviguer sur votre Mac et de le gérer à partir de votre téléphone. Vous pouvez déplacer le curseur, accéder aux commandes de la musique, taper à partir du clavier virtuel de votre téléphone et même parcourir les fichiers de votre ordinateur.
Pour quelques dollars de plus, vous pouvez même avoir des commandes vocales, une télécommande flottante et quelques autres fonctionnalités.

Télécharger Unified Remote pour Mac | Android (gratuit)
Télécharger Unified Remote Full pour Android

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *