Comment mettre à jour votre iPhone: sauvegardes iOS, Apps et données

Si vous avez besoin de mettre à jour votre iPhone, vous êtes au bon endroit. Comme pour tout sur iOS, maintenir votre iPhone à jour est assez simple. Vous avez plusieurs façons de sauvegarder votre téléphone et vos applications, en fonction de la manière dont vous préférez travailler avec votre iPhone. Nous vous montrerons ce dont vous avez besoin, en particulier lorsqu’il est temps de mettre à jour iOS.

mettre à jour votre iPhone: nettoyer et sauvegarder

Le moment est venu de nettoyer les anciens fichiers de votre iPhone. Cela aidera votre installation de sauvegarde et de mise à jour à se terminer plus rapidement.

Vous pouvez trouver des solutions faciles en accédant à  Paramètres> Général> Stockage iPhone . Ici, votre téléphone vous recommandera quelques actions pour libérer une grande quantité d’espace en peu de temps. Consultez notre guide sur la gestion du stockage de votre iPhone pour plus de détails sur la résolution des problèmes liés aux photos, aux applications et à tout autre encombrement.

Avant d’apporter des modifications, vous avez besoin d’une sauvegarde. Il existe deux façons de sauvegarder votre iPhone: en utilisant iCloud ou iTunes. Ni est parfait, mais ils sont faciles à réaliser.

  1. Sauvegarde de son iphone via iCloud

Sauf si vous avez payé pour davantage de stockage iCloud, la sauvegarde de votre téléphone sur iCloud n’est pas une option viable pour la plupart des gens. Apple ne fournit que 5 Go d’espace iCloud gratuit, ce qui est probablement bien inférieur à ce qui est disponible sur votre téléphone.

01a-iPhone-Apple-ID-Settings

Une fois que cela est terminé, vous pouvez passer aux étapes suivantes. Si vous avez déjà activé les sauvegardes iCloud dans le passé, vous pouvez appuyer sur Sauvegarder maintenant pour vous assurer qu’iCloud dispose de la dernière copie de vos données avant de continuer.

  1. Sauvegarde de son iphone sur iTunes

Sauvegarder sur iTunes ne nécessite pas beaucoup d’installation. Branchez votre téléphone sur votre ordinateur et lancez iTunes s’il n’apparaît pas automatiquement. Si vous connectez ce périphérique pour la première fois à iTunes, vous devez accepter une invite de votre téléphone pour faire confiance à l’ordinateur et entrer votre code secret.
Attendez que le bouton de périphérique apparaisse dans la barre d’outils (en haut à gauche à côté du  menu déroulant Musique ). Sélectionnez ce bouton pour accéder à la page principale du périphérique dans iTunes (vous devrez peut-être également cliquer sur le nom de votre téléphone).
Le deuxième tableau de la page du périphérique est Sauvegardes . Sur la gauche se trouvent les deux options de sauvegarde automatique: iCloud et Cet ordinateur . Sélectionnez  cet ordinateur Assurez-vous que votre iPhone est sauvegardé à chaque fois que vous le branchez.
iTunes-Back-Up-iPhone
Si vous cochez la case Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi dans le  tableau Options ci-dessous, votre téléphone sauvegardera dès qu’il sera branché. Si vous souhaitez que votre sauvegarde soit incluse dans la sauvegarde Pour tous vos mots de passe et comptes, vous devez sélectionner Crypter la sauvegarde de l’iPhone et définir un mot de passe pour celle-ci. C’est une étape supplémentaire, mais vous fait gagner du temps si vous devez restaurer votre téléphone.

LIRE AUSSI
les puissantes applications de continuité entre Android et Mac.

Cliquez sur Sync  au bas de la fenêtre si vous devez transférer des données vers ou depuis votre téléphone. sinon, cliquez simplement sur Sauvegarder maintenant . (Si vous avez modifié les paramètres de votre iPhone, vous devez cliquer sur Sync pour les mettre à jour.)

Mises à jour de son iphone par liaison radio ou filaire

La décision d’appliquer une mise à jour sur votre iPhone ou d’utiliser iTunes dépend de plusieurs facteurs. Le premier et le plus frustrant est de disposer de suffisamment d’espace libre sur votre téléphone pour la mise à jour. Bien que vous puissiez libérer de l’espace sur votre iPhone pour gagner de la place, il est souvent beaucoup plus facile d’utiliser iTunes à la place.

Il y a d’autres captures. Votre téléphone ne commencera même pas à télécharger la mise à jour si vous ne vous connectez pas au Wi-Fi. De plus, votre niveau de batterie doit être supérieur à 50% ou iOS vous demande de vous connecter au pouvoir avant la mise à jour.
La mise à jour en direct (OTA) avec votre iPhone est pratique, mais reste une mise à niveau «en place». Si vous avez eu des problèmes de performances étranges, vous devriez probablement installer le système d’exploitation complet via iTunes. Une mise à jour OTA installe uniquement les modifications.
En général:  les mises à jour iTunes demandent plus de travail, mais ont le moins de restrictions. La mise à jour d’iOS à partir de votre iPhone est plus facile, mais ses exigences sont plus strictes.

Mise à jour sur votre iPhone

L’installation d’une mise à jour dans iOS est un processus simple. Ouvrez l’ application Paramètres et sélectionnez  Général  >  Mise à jour de logiciels . Vous verrez les détails de la mise à jour sur l’écran suivant.

LIRE AUSSI
Stockage iPhone complet? Créer un espace libre sur iOS

02b-iPhone-iOS-12-Update

Si votre téléphone n’a pas téléchargé automatiquement la mise à jour, appuyez sur Télécharger et installer . Cela montre  installer maintenant si c’est déjà téléchargé. Une boîte de dialogue apparaît vous demandant de confirmer en appuyant de nouveau sur Installer .
Si vous continuez à avoir des erreurs lors de la vérification de la mise à jour, vous devrez peut-être la télécharger à nouveau. Vous pouvez supprimer les données de mise à jour en retournant à Général dans l’application Paramètres. Appuyez sur Stockage iPhone, puis recherchez la mise à jour iOS dans la liste. Sélectionnez-le et choisissez  Supprimer la mise à jour , puis vous pourrez essayer de le télécharger à nouveau.

Mise à jour iphone via iTunes

Même si votre téléphone est configuré pour la synchronisation via Wi-Fi, vous devez le brancher à l’aide d’un câble Lightning avant de pouvoir effectuer la mise à jour avec iTunes. Une fois que vous avez connecté votre téléphone à votre ordinateur, ouvrez iTunes et le voyant de l’appareil réapparaîtra. Cliquez dessus et sélectionnez votre téléphone.
Sur la page du périphérique, cliquez sur Check For Up.

Redémarrage et résolution des problèmes de mise à jour

iTunes-Update-iPhone-6
Quelle que soit la méthode utilisée, votre téléphone doit redémarrer pour appliquer la mise à jour. Cet écran affiche un logo Apple avec une barre de progression. Une fois cette opération terminée, votre téléphone affiche l’écran Hello comme une nouvelle configuration. À partir de là, vous devrez peut-être naviguer dans certains menus pour accepter les modifications et entrer à nouveau dans les informations iCloud.

Si votre téléphone se bloque au logo Apple, vous devrez peut-être effectuer une restauration. Essayez d’appuyer sur un bouton de votre téléphone. vous verrez un message si la mise à jour fonctionne toujours. S’il ne répond pas pendant un certain temps (plus de 30 minutes environ), essayez de le redémarrer de force.

LIRE AUSSI
Les meilleurs application gratuites à avoir sur son Mac

dates (ou  mise à jour s’il en a déjà trouvé une). Un popup vous informera de la nouvelle version; cliquez sur Télécharger et installer . Si vous utilisez un code d’authentification, vous devez le saisir avant d’appliquer la mise à jour.
Après cela, redémarrez votre téléphone. Si vous obtenez un écran avec le logo iTunes et un câble USB, vous devrez le restaurer. Connectez-le à nouveau à iTunes et cliquez sur Restaurer l’iPhone  sur le même écran que celui où vous mettez à jour votre téléphone. Parfois, la mise à jour reprend à partir de votre point de départ et se termine normalement après un redémarrage forcé.

 

Comment mettre à jour les applications iPhone

Si vous devez simplement mettre à jour les applications, vous pouvez le faire sur votre iPhone. Apple a supprimé la possibilité de gérer les applications iOS via iTunes dans une mise à jour récente.
Ouvrez l’App Store sur votre iPhone. Appuyez sur Mises à jour dans la barre de navigation inférieure, puis sur l’écran suivant, appuyez sur Tout mettre à jour .

Applications de mise à jour iOS

Votre iPhone est maintenant à jour

Apple vous permet de mettre à jour iOS comme bon vous semble. Dans la plupart des cas, la mise à jour directement depuis votre téléphone est la solution la plus pratique. Vous ne devriez avoir besoin de mettre à jour via iTunes que si vous avez eu un problème avec votre iPhone

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *