Effacer le cache sur votre iPhone ou iPad

effacer un cache sur un iPhone est une chose un peu dérangeant de nos jours il est pénible et demande un peu de compétence en informatique. c’est pour quoi nous avons fait cet article pour essayer de vous facilité les choses

Dans cet article, je vais vous montrer comment effacer le cache sur votre iPhone ou votre iPad. Si le stockage de votre iPhone est presque plein, le cache pourrait en être la cause. Plus vous utilisez d’applications, plus elles ont besoin d’espace sur votre téléphone pour stocker des informations.
Heureusement, vous pouvez effacer le cache de votre iPhone ou de votre iPad facilement. Nous verrons comment vider le cache sur votre iPhone et ce que cela fait.

Qu’est-ce que le cache?

Le cache  est un terme pour les données temporaires stockées par les applications et les sites Web afin qu’ils puissent travailler plus efficacement à l’avenir.

Par exemple, si vous visitez un site Web avec une grande bannière graphique, votre navigateur la mettra en cache afin que vous n’ayez pas à la télécharger à nouveau lors de la prochaine ouverture de cette page. Lorsque vous  diffusez en continu sur Apple Music , les pistes les plus lues sont mises en cache afin que vous puissiez modifier les chansons plus rapidement.

Le cache fait partie intégrante des téléphones et des ordinateurs modernes. Sans cela, votre téléphone fonctionnerait beaucoup moins efficacement. Ainsi, l’espace de stockage utilisé par le cache en vaut la peine.
Bien que votre téléphone recrée le cache même après l’avoir effacé, il s’agit toujours d’une étape utile pour le dépannage. Il peut également libérer temporairement de l’espace de stockage, surtout si vous n’avez pas effacé le cache depuis un moment.

LIRE AUSSI
Comment mettre à jour votre iPhone: sauvegardes iOS, Apps et données

Comment effacer le cache Safari sur iPhone

Le cache du navigateur étant souvent le plus gros utilisateur de stockage, il est donc logique de commencer par vider le cache de votre navigateur.
Pour ce faire, allez dans l’   application Paramètres . Faites défiler la liste des applications installées et appuyez sur  Safari . Vous verrez toutes sortes de paramètres Safari, mais nous sommes intéressés par une option en bas. Sélectionnez  Effacer l’historique et les données du site Web .
Vous verrez une invite de confirmation. touchez  Effacer l’historique et les données à nouveau pour confirmer.

Safari-Clear-Website-DataSafari-Clear-Data-Confirmation

Notez que cela supprime le cache, l’historique, les cookies, etc. de tous les sites Web. Cela vous déconnectera de l’endroit où vous êtes connecté. Cela effacera également ces informations pour tous les appareils utilisant votre compte iCloud.
Si vous préférez, vous pouvez effacer manuellement le cache de sites Web spécifiques au lieu de tout effacer. Pour ce faire   , sélectionnez Avancé dans les options de Safari, puis sélectionnez  Données du site Web . Vous verrez une liste de tous les sites qui ont enregistré des données sur votre iPhone ou votre iPad.
Appuyez sur  Modifier  dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur le   symbole Supprimer situé à gauche de chaque entrée à supprimer.

Safari-Erase-Individual-Website-Data Safari-Edit-Website-Data

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur  Terminé . Utilisez le   lien Afficher tous les sites au bas de la liste pour en voir plus, ou effectuez une recherche à l’aide de la barre en haut. La liste est triée du plus au moins utilisé.

Comment effacer le cache de l’application sur iPhone

Contrairement à Safari, l’effacement du cache pour d’autres applications dépend de ce que le développeur autorise. Certaines applications ont une option pour effacer le cache, alors que d’autres ne le fournissent pas.
Pour vérifier, cliquez sur  Paramètres  et faites défiler la liste jusqu’à voir les applications que vous avez installées. Appuyez sur chacun pour afficher ses paramètres spécifiques. Vous pouvez voir une  réinitialisation du cache au prochain lancement  ou une option similaire; la seule application pour laquelle nous avons vu cela est Slack, cependant.
Vous devez également vérifier les paramètres de chaque application pour vider le cache. Par exemple, vous pouvez vider le cache de Spotify en ouvrant son   menu Paramètres et en choisissant  Stockage . Appuyez sur le   bouton Supprimer le cache pour effacer le cache de Spotify. Nous avons montré comment effacer le cachetoo de Google Maps.

LIRE AUSSI
Comment sauver un téléphone tombé dans l'eau?

Options de stockage Spotify-iOS

potify-iOS-Clear-Cache

Si vous souhaitez effacer le cache d’une application qui ne dispose pas d’une option, telle que Facebook ou Instagram, vous devez le désinstaller, puis le réinstaller. Vous souhaiterez peut-être visiter  Paramètres> Général> Stockage iPhone  pour voir quelles applications occupent le plus d’espace sur votre téléphone. Cela peut vous aider à définir la priorité du cache à effacer.
Sélectionnez une application ici et vérifiez la taille du   champ Documents & Data (vous ne pouvez pas aider la taille de l’  application ). S’il est assez volumineux, appuyez sur  Supprimer l’application  et confirmez l’action. Revenez ensuite sur l’App Store pour réinstaller une nouvelle copie.
Vous pouvez également supprimer des applications en utilisant la méthode classique: maintenez une application enfoncée sur votre écran d’accueil jusqu’à ce qu’elles tremblent. Appuyez sur le  X icône sur une application et vous verrez une invite pour le supprimer.

iOS-App-ListiOS-Erase-App

N’oubliez pas de redémarrer votre iPhone

Bien que cela ne soit pas forcément lié à la suppression du cache, n’oubliez pas qu’un simple redémarrage de votre iPhone peut résoudre certains problèmes simples. Si les performances sont lentes, maintenez simplement le   bouton d’ alimentation de votre iPhone enfoncé et faites glisser pour l’éteindre.

Nous avons également expliqué comment forcer le redémarrage de votre iPhone, pour une méthode légèrement plus radicale.

Qu’en est-il des applications iPhone Cleaner?

Lors de vos recherches sur ce processus, vous avez peut-être rencontré des programmes tels que iMyFone, qui vantent les fonctionnalités puissantes de nettoyage du cache. Dans presque tous les cas, vous devriez les éviter.
Les versions «gratuites» de ces applications font très peu et ne servent qu’à vous inciter à les payer. En raison des restrictions imposées par iOS, ces applications ne peuvent pas faire beaucoup plus que ce que vous pouvez déjà faire sur votre iPhone. Il vaut mieux prendre quelques minutes pour vider le cache de l’iPhone en utilisant les méthodes ci-dessus plutôt que de payer 20 $ ou plus pour l’un de ces outils.

LIRE AUSSI
les puissantes applications de continuité entre Android et Mac.

Votre cache iPhone, maintenant tout effacé

Vous avez maintenant vidé le cache du navigateur de votre iPhone et des applications. N’oubliez pas, cependant, qu’il ne faut pas effacer régulièrement le contenu du cache. Une fois que vous l’avez effacé, Safari et d’autres applications recréeront le cache selon vos besoins, de sorte que les économies de stockage réalisées disparaîtront. De plus, lorsque vous effacez le cache, les applications ne s’exécutent pas aussi facilement.

Si vous avez un grave manque de stockage, effacer le cache peut aider temporairement. Mais vous devriez vraiment libérer le stockage de l’iPhone d’une autre manière. les photos sont l’un des plus gros porcs de stockage.

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *